Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychomotricité au Burkina Faso
Newsletter
Publicité
Archives
22 août 2016

Lundi 22 août

RECONNAISSANCE

Un petit message un peu spécial aujourd'hui pour  partager avec vous 12 raisons (mais il y en a bien plus !) pour lesquelles je suis reconnaissante :

 

-          Françoise : elle est une véritable source d’encouragement  et un modèle pour moi. C’est une femme droite, qui est tout ce que peut être un caractère fort quand il est soumis et dirigé par Dieu. Elle choisit d’être disponible à tout moment pour ceux qui ont besoin d’aide. Elle ne compte pas les heures de travail et met tout son cœur dans chaque chose qu’elle fait. C’est une femme de prière et d’une grande humilité, toujours prête à se remettre en question et à demander pardon s’il le faut.

 

-          Mes ventilateurs accrochés au plafond: c’est une GRANDE bénédiction. Ils m’aident à supporter la chaleur et à rester efficace dans la journée ainsi qu’à bien dormir la nuit.

 

-          Les margouillats (ou agama agama) : ils ressemblent à des iguanes, certains sont ENORMES et de toutes les couleurs. Ils sont partout autour de chez moi et sortent souvent quand il pleut. Ils sont aussi parfois chez moi ! Ils sont très rapides et profitent que j'ouvre ma porte pour se faufiler dans ma maison avec quelques superbes geckos aussi. Ce sont mes colocataires ! J’aime tout particulièrement, quand je sors de chez moi après une averse et qu’ils s’enfuient à toute vitesse de tous les côtés, ils sont vraiment splendides. 

 

1364

Une photo de margouillat d'internet, je n'ai pas encore réussi à en prendre un en photo,

ils sont trop rapides !

 

-          La connexion internet : elle est plutôt bonne, grâce à une clé 3G et me permet de vous donner des nouvelles plus facilement et de rester en contact avec les gens que j’aime.

-          Ma petite maison : c’est mon cocon et je m’y sens bien. C’est là que je me ressource et que je prends des forces pour affronter la journée. Elle est au fond de la station missionnaire ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de passage devant chez moi.

-          Vous : chacun de vous qui prenez de mes nouvelles, qui me suivez fidèlement et qui priez pour moi. Je ne suis pas toute seule ici, vous êtes tous à mes côtés et cela me touche beaucoup. N’hésitez pas à m’envoyer un mail avec vos nouvelles, à me laisser des commentaires ainsi qu’à partager avec moi vos sujets de prières, c’est toujours avec beaucoup de joie que je vous lis !

-          Mes voyages missionnaires en Ethiopie : ces 2 voyages où j’ai pu vivre avec les missionnaires m’ont formée sans le savoir à ma vie ici. Gérer le gaz, les coupures d’électricité, le lavage à l’eau de javel des fruits et légumes et tous les petits détails de la vie africaine qui ont fait et qui font que ma vie ici est beaucoup plus facile que cela aurait été sans eux !

-          Mon toit en tôle ondulée : Il me permet d’entendre encore mieux la pluie ! J’aime bien me sentir bien à l’abri chez moi alors que la pluie tambourine dehors et entendre ce son si agréable pour m’endormir et surtout pour me réveiller le matin ... Encore mieux qu’un réveil classique ou que ces réveils avec des sons de la nature !

-          L’odeur de la pluie : c’est quelque chose que j’apprécie déjà beaucoup en France mais ici l’odeur est encore différente et bien plus forte. Elle envahit toute ma maison et j’en profite pour m’en remplir les poumons ! Sans compter qu’ici la pluie est vraiment la bienvenue : elle apporte de la fraîcheur !

-          Mon filtre à eau : essentiel ici pour ne pas tomber malade, il est hyper efficace et transforme en quelques heure l’eau sale rouge de terre en eau potable sans en changer le goût.

 

filtre___eau

Vous pouvez constater la différence de couleur de l'eau en haut, avant qu'elle soit filtrée,

puis en bas après son passage dans les filtres en céramique !

-          L'équipe : je m'entends très bien avec toute l'équipe et c'est un plaisir de me lever chaque matin pour aller travailler avec eux, partager un moment de prière avant de commencer la journée et finir bien souvent, sur un fou rire ou un moment de détente !

 

 

DSC04569

Ce soir, dans la piscine à balles que nous venions de finir de gonfler

(non non nous ne jouons pas, nous testons le matériel pour les enfants demain ;) )

 

-         Chacun de mes patients : parce que c'est une vraie grâce de rencontrer chacun de ces petits loulous et de pouvoir essayer de les aider et de leur annoncer le beau message de l'Evangile. Quelle joie ils sont pour moi !

 

 

DSC01128b

Ce matin, dans la petite piscine à balles avec Ruth, sa maman et François

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un gros bisous et merci pour tes nouvelles que tu nous distillés. Je pense beaucoup à toi. Bon courage Papy
L
Coucou ma Léo, merci de ces sujets de reconnaissance ! Chaque jour j'ouvre ma boîte mail en espérant avoir de "nouvelles nouvelles" du Burkina ! ;-)<br /> <br /> Je prie pour toi et pour les sujets de prière que tu nous partages. Je prie pour Roland en particulier. Ca m'intéresserait que tu postes une photo d'un siège auto customisé à l'occasion. Ravie que vous puissiez ainsi utiliser à bon escient tout le matériel qui vous a été donné. Une vraie bénédiction !<br /> <br /> Prend soin de toi, profite à fond, que le Seigneur te console quand c'est nécessaire, te donne la force et la sagesse pour faire face à certaines situations difficiles et délicates, et qu'Il te bénisse grandement pour ton service. Gros Bisous
M
De lire ce que vous vivez, de voir comment vous reflétez l'amour de Dieu entre vous et autour de vous est pour nous aussi une vraie bénédiction... Bisous
Publicité