Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychomotricité au Burkina Faso
Newsletter
Publicité
Archives
6 août 2016

Arrivée à Fada !

ça y est, me voilà arrivée à Fada, dans cette ville où je vais vivre pendant les deux prochains mois !

Je suis partie ce matin de Ouaga aux alentours de 8h30 (3 heures après ce qui était initialement prévu) en direction de Fada où je suis arrivée sans encombre vers 13 heures. J'ai été accueillie par Françoise ainsi que par les 9 jeunes aveugles qui habitent pour presque deux mois sur la station missionnaire avec elle. Et quel accueil !!! J'ai été accueillie comme une princesse avec le magnifique sourire et les embrassades de ces jeunes. 

J'ai eu la chance d'être accompagnée dans le taxi brousse par Vincent, un burkinabé travaillant avec la SIM à Ouaga et qui connaît bien mieux que moi les aléas possibles de ce trajet. Il a pu me guider dans les divers arrêts (5 !!!) du taxi brousse par les militaires sur la route qui ont contrôlé les papiers de chaque passager. Vincent s'est aussi occupé de vérifier à chaque stop que personne n'en profitait pour voler mes bagages ou bien ma nourriture, j'ai pu voyager l'esprit tranquille, quelle bénédiction !

Cet après-midi, après avoir déjeuné avec Françoise, je me suis installée tranquillement dans ma nouvelle maison, fait du rangement et du nettoyage. J'en ai profité pour me reposer un peu également car avec le décalage horaire, la chaleur, le voyage ainsi que le lever aux aurores ce matin, la fatigue se fait un peu ressentir !

P1030085

Ma petite maison !

Ce soir je suis retournée dîner chez Françoise et les jeunes et ensuite c'était soirée "petit bac" ! ça m'a permis d'apprendre à mieux connaître chacun des jeunes, je connais presque tous les prénoms maintenant ;)

Je suis ravie d'être arrivée, et j'ai déjà hâte d'être à demain, découvrir l'église ici et me préparer pour le travail de la semaine prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais c'est mignon !!!<br /> <br /> Au moins tu es tranquille...<br /> <br /> Mille bisous !!<br /> <br /> Isabelle et Nicolas
Publicité