Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychomotricité au Burkina Faso
Newsletter
Publicité
Archives
20 juin 2016

Avancée des préparatifs

ça y est, la date du départ approche à grands pas, dans un mois et demi je serai au Burkina Faso !

Le container rempli de matériel à destination du Burkina est bien parti avec le matériel récolté (chaises roulantes, déambulateurs, sièges auto, matériel scolaire, matériel d'école du dimanche ...) ainsi qu'avec le matériel de psychomotricité acheté ici et que je pourrai utiliser sur place. La date d'arrivée du container est prévue pour mi-juillet, soit 2 semaines avant mon arrivée s'il n'y a pas de souci de douanes.

 

IMG_20160525_141330

La voiture chargée à bloc pour déposer le matériel pour le container !

 

Dans 2 semaines, je descendrai sur Orange, dans les bureaux de la SIM, pour bénéficier d'une formation sur la mission prévue pour chaque missionnaire court terme. J'aurai l'occasion durant ces 2 jours de rencontrer le personnel qui s'occupe de l'organisation de mon voyage ainsi que les responsables de la mission. Je rencontrerai également une missionnaire court-terme qui sera là, quant à elle, pour faire le debriefing de son voyage, cela sera très enrichissant pour moi !

Au niveau de mon soutien, je suis actuellement à 1635€ sur les 2200€ demandés par la SIM pour couvrir mes frais sur place ainsi que ceux liés au voyage. Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de participer en donnant sur le site de la SIM: 

SIM FRANCE-BELGIQUE

SIM est une organisation missionnaire protestante évangélique, internationale et inter-dénominationnelle.

http://www.simorg.fr

En sélectionnant "Don en ligne" (en haut à droite de l'écran" puis "Soutien missionnaire" et enfin "Pevere Eleonore".

 

Ou bien directement sur la cagnotte : 

Psychomotricité au Burkina Faso - Leetchi.com

Bienvenue sur cette cagnotte ! Welcome to this fundraiser! Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte !Le but de mon projet est de partir 2 mois à Fada N'Gourma, petite ville de l'Est du Burkina Faso dans un Centre pour Personnes Handicapées afin de pratiquer mon métier, la psychomotricité, auprès des enfants handicapés là-bas.

https://www.leetchi.com

Un grand merci à chacun d'entre vous pour vos prières ainsi que pour votre soutien ! 

Eleonore

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau chargement ! Je me mets à prier dès maintenant pour que le container arrive dans les temps impartis (pas comme notre 1er voyage à Mada où il est malheureusement arrivé le jour de notre départ... ah la la, quelle aventure ! :-) ), que le container soit complet (et qu'il ne manque rien), et qu'il n'y ait pas des frais de dédouanement additionnels à ce qui était prévu au départ. Surpriiiiise ! ;-) Ca va être génial, tu verras !
Publicité